Foire aux questions
Voici une foire aux questions avec celles qui nous sont posées régulièrement. Si vous avez besoin d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous contacter.
Quel niveau faut-il pour suivre vos formations ?
Le niveau requis dépend de la formation choisie. Il est indispensable néanmoins de connaitre, et quelle que soit la formation choisie, l’outil informatique (Surfer sur internet par ex)
Faut-il avoir son site internet pour suivre votre formation ?
Il n’est pas indispensable d’avoir un site internet pour assister aux différentes formations. Si vous n’en avez pas (encore), Dock41 vous met à disposition, le temps de la formation, un site provisoire vous permettant de suivre l’ensemble du programme.
Si vous avez votre propre site internet, il est indispensable de connaitre les identifiants de connexion au back-office.
Certaines formations proposées par Dock 41 vous proposent de créer durant la période de stage, votre propre site Internet.
Doit-on maitriser un langage de programmation ?
Les différentes formations proposées sont toutes développées autour d’un CMS (Content Management System) ou système de gestion de contenu, ce qui évite toute approche de programmation internet en HTML, PHP, CSS ou autres script. Vous n’avez donc pas besoin de connaitre les différents langages de programmation internet.
Je souhaite me perfectionner, que proposez-vous ?
Vous êtes déjà à l’aise avec votre outil back-office. Vous savez ajouter ou modifier du texte et des photos et vous souhaitez aller plus loin. Optez pour la formation sur 2 jours ou 4 jours ou contactez-nous pour établir un programme personnalisé en fonction de vos attentes.
Formation sur mesure, possible ?
Il est tout à fait possible de vous proposer une formation sur mesure. Contactez-nous afin de déterminer ensemble le programme souhaité ainsi que la durée de la formation.
Une fois la formation terminée, y'a t-il une assistance ?
Dock41 reste en contact avec ses stagiaires, même une fois la formation terminée. Un vrai conseil personnalisé est à disposition des stagiaires.
Est-il possible de suivre la formation depuis mon entreprise ?
Il est possible d’organiser la formation au sein de votre entreprise, partout en France. Le nombre minimum de stagiaires est à définir en fonction de la distance. Des frais peuvent être ajoutés (transport, déjeuner, hôtel…) Contactez-nous afin de deviser votre demande.
Dock41 est très régulièrement à Paris et proche banlieue pour présenter ses formations.
Puis-je utiliser mon propre ordinateur portable ?
Vous pouvez suivre la formation avec votre propre ordinateur portable. Une connexion internet vous sera proposée en WIFI ou en cable RJ45.
Rejoindre Dock41 comme formateur
Vous désirez rejoindre l’équipe Dock41 ? Vous avez la passion d’une prestation ? Un sens pédagogique ? Un talent ? Faites-nous parvenir vos coordonnées, cv et lettre de motivation retraçant votre historique professionnel.
Questions relatives au financement
Comment financer ma formation ?
Dock41 est un centre de formation déclaré en préfecture du Nord-Pas-de-Calais. Un numéro d’agrément officiel lui a été remis. Les différentes demandes DIF, CIF, AIF, etc, peuvent être prise en charge par l’organisme dont vous dépendez. Contactez-nous pour toutes informations complémentaires.
Je suis demandeur d'emploi
Vous pouvez en tant que demandeur d’emploi suivre nos différentes formations. Contactez votre agence Pôle Emploi la plus proche et interrogez votre conseiller au sujet du CPF, CSP…
Différence entre le DIF et le CPF
Le DIF est lié à l’existence d’un contrat de travail aussi bien à durée indéterminée qu’à durée déterminée. Il faut donc être salarié pour y avoir droit. À certaines conditions, une possibilité de faire valoir ses droits au DIF était prévue en cas de perte d’emploi. Les heures de DIF étaient alors converties en enveloppe financière, permettant ainsi le financement d’une action de formation. La gestion des heures de DIF dans l’entreprise était de la responsabilité de l’employeur.
Le compte personnel de formation est ouvert à toute personne d’au moins 16 ans (15 ans pour les jeunes ayant conclu un contrat d’apprentissage). Pour acquérir des heures, il faut être ou avoir été salarié du secteur privé ou agricole. Les heures sont inscrites automatiquement dans le compte d’heures. C’est vous qui disposez de ce crédit d’heures, quel que soit votre situation : salarié, ou à la recherche d’emploi. Ces heures ne sont jamais perdues, même si votre situation change (changement d’employeur, par exemple) perte d’emploi.
Ce nombre d’heures de formation vous permet d’accéder à une formation, répertoriée sur une liste et vous permettant d’acquérir une qualification, une certification…